Menu
Introduction      -      Présentation        -      Règles        -     Scénario       -       Retour au menu

La Saga des Armes Dieux

Death DealerBloodlust est un jeu de rôle écrit et réalisé par Croc et son équipe (Siroz Productions), et édité chez Asmodée Editions. (http://www.siroz.com/)

L'histoire - Le jeu se déroule sur le continent de Tanaephis qui se trouve sur une planète en orbite autour de deux soleils, Fey et Raz. L'orbite autour de Fey détermine des journées de 24h s'étalant sur des années de 276 jours comprenant des saisons similaires aux nôtres. Mais l'orbite autour de Raz est tellement excentrée et longue que l'année de Raz dure 21000 ans découpée elle aussi en saisons, cela étant due au fait que la planète doit tourner autour de Fey qui lui même tourne autour de Raz. Le problème, c'est que l'Hiver de Raz dure 7000 ans, abaissant la température de façon inexorable (jusqu'à -60 de moyenne), l'avancée des glaciers qui s'en suit provoquant la disparition de la civilisation et le retour des quelques survivants à un stade primitif. Au Printemps de Raz, la chaleur remonte et la vie réapparaît, l'humanité sort de ses cavernes et relance le cycle technologique pour arriver à son apogée à l'Automne de Raz pour décliner avec le froid arrivant.

Cette année est appelée Année Éternelle et voici la chronologie de celle en cours :

A partir de maintenant les dates seront données selon ce calendrier.

Les personnages - Des armes et des hommes
    Dans ce jeu les P.J. incarnent des êtres humains qui un jour ont croisé le destin d'un dieu incarné dans une arme, depuis le couple parcourt le monde à la recherche d'aventure, de gloire, de richesse ou de sang. Pour le dieu, son porteur lui sert d'interface avec le monde, grâce à lui il vit des expériences et des émotions lui permettant de se rapprocher de l'humanité et de gagner des pouvoirs fabuleux. Pour le porteur c'est la consécration, il devient respecté et admiré de tous voire même craint. Sur le champ de bataille, nul ne peut lui résister, avec son arme il se rapproche de la divinité. Mais le but ultime de l'arme, celui dont elle rêve et que peut être elle arrivera à atteindre avec son porteur actuel, c'est de retrouver un corps, devenir un dieu vivant, aboutir à la fusion du porteur et de l'arme.
Mais les armes ont des désirs, ceux peuvent soit interférer avec ceux de son porteur, soit les rendre exacerbés. Les buts de ces êtres de métal sont parfois flous et s'étalent sur bien des vies humaines. Les armes qui ont des buts communs se regroupent dans des sectes ou des guildes qui agissent parfois pour la sauvegarde de Tanaephis, mais aussi pour sa destruction. D'autres, elles sont plus rares, recherchent simplement la connaissance, et surtout veulent savoir ce qu'elles sont vraiment.
Comme arme, les P.J. ont un grand choix, que ce soit dans les épées, les armes articulées, les haches, les armes d'hast, ou même les boucliers, les arcs ne pouvant pas être des armes dieux contrairement à une faux ! Les pouvoirs se tirent semi aléatoirement dans des listes se découpant en plusieurs types de pouvoirs :

Mais la diversité est aussi du coté des peuples que peuvent prendre les PJ, plusieurs milliers d'années d'évolution ont profondément changé les habitudes des peuples, et l'adaptation aux milieux leur a conféré des tolérences et des caractéristiques différentes.

Les PJ auront à combattre parfois la faune de Tanaephis, celle ci regroupe des animaux que l'on trouve sur Terre mais aussi des animaux plus exotique comme le lézard des glaces, terreur des jeunes Thunks, ou encore de animaux préhistoriques comme le Tyranosaure qui vit dans les jungles Gadhars. Le problème, c'est la présence du fluide qui donne aux armes leurs pouvoirs. Lorsque celles ci se lattent entres elles, il arrive que l'énergie déployée demeure sur place sous la forme de ce que l'on appelle une poche de magie glauque. Celle ci a une influence sur toute vie engendrée dans son aire d'effet, cette influence pouvant aller de simples difformitées à des mutations tout à fait profitable à la créature. Il est parfaitement possible de tomber sur un loup gros comme un poney avec des griffes métalliques de 20cm de long, des tentacules sur le dos et une peau se rapprochant d'une cuirasse de lézard. Heureusement ces créatures sont par nature stériles mais sont par contre quasiment immortelle face à la vieillesse. Le seul contre exemple connu est celui des Chagars, les chevaux carnivores des Piorads qui seraient à l'origine un monstre rendu fertile par une arme dieu.

Je dois m'arrêter là pour la description du monde, sinon je serais obligé de dévoiler des secrets de la campagne Eclat de Lune parut sous la forme de 6 livres contenant chacun une description d'une partie du monde, de certains peuples et d'une partie de la campagne. Ces ouvrages étant :
Le Livre des règles : 1er scénario de la campagne
Flocons de Sang : Le Nord, les Thunks et les Piorads
Poussière d'Ange : Le Sud, les Batranobans, les épices et les Gadhars
L'Enclume et le Marteau : Le Centre, les Dérigions et les Vorozions
Souvenirs de Guerre : Les Hysnatons, les Sekekers et les Alwegs
Les Joyaux de Pôle : Pôle, Pôle et encore Pôle et surtout Pôle, et un petit peu la fin de la campagne

Ensuite est paru :

J'espère vous avoir donné l'envie de gouter à ce jeu qui n'est malheureusement pas assez connu, jouez y !